Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Lilie arrive dans les lycées d’Ile-de-France !

Lilie arrive dans les lycées d’Ile-de-France !

Après Facebook, Twitter, Copainsdavant…, voici Lilie, la plateforme de communication des lycées d’Ile-de-France


Lilie n’est ni une nouvelle élève, ni le Yorkshire de votre proviseur, mais un espace de travail numérique (ENT) en cours de déploiement dans les lycées franciliens.

 

Cette plateforme de communication s’adresse aux élèves et aux enseignants, mais aussi aux autres membres de la communauté éducative (principal, CPE, conseiller d’orientation psychologue, infirmier scolaire, agent de restauration, etc.).

 

Elle permet d’échanger des documents, de faire circuler des messages, d’accéder à des ressources pédagogiques en ligne (cours, énoncés de devoirs, emplois de temps, etc.). De nombreux reportages et témoignages, réalisés dans les lycées et portant notamment sur l’usage des TIC (technologie de l’information et de la communication) sont également consultables. Les parents n’ont pas été oubliés : Lilie met à leur disposition votre bulletin de notes et votre cahier de texte !

 

En maintenant  la relation pédagogique au-delà du temps et de l'espace de la classe, Lilie facilite et enrichit les échanges entre les lycéens (et leur famille), les enseignants et les établissements scolaires.


A ce jour, 60 lycées franciliens (sur 471) ont déjà accès à Lilie. Le déploiement va se poursuivre progressivement au cours de l’année 2010. En attendant que Lilie arrive dans votre lycée, rendez-lui visite à l'adresse http://www.lilie.iledefrance.fr