Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

HEC lance un diplôme 100 % en ligne

La prestigieuse école de commerce de Jouy-en-Josas proposera à partir de la rentrée 2017 un de ses diplômes avec une formation entièrement à distance hébergée sur la plateforme Coursera.


HEC Paris mise sur le digital pour poursuivre son développement. L’établissement, qui avait déjà été la première école de management à lancer un MOOC (massive online open course) en 2013 sur la plateforme Coursera, va proposer pour la première fois un de ses diplômes entièrement en ligne.

Ce programme de Master, qui répond au petit nom de « OMIE » (pour Online Master’s in Innovation and Entrepreneurship) sera également hébergé par la plateforme Coursera.

Enseigné entièrement en anglais, il s’adresse à des entrepreneurs, futurs entrepreneurs ou managers du monde entier, justifiant au minimum d’un Bachelor (diplôme de niveau bac+3) et d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans.

 

Un « vrai » diplôme HEC


Le programme de Master OMIE, dont la première session débutera en septembre 2017, a en effet des critères et des niveaux de sélection identiques à ceux des autres programmes proposés par HEC. Le prix du diplôme, 20 000 euros, s’approche aussi des coûts habituels des cursus de l’école de management.

L’établissement, qui souhaite « offrir le maximum de flexibilité » propose néanmoins une partie de son diplôme en ligne en accès libre. Trois spécialisations sont ainsi proposées, qui peuvent être suivies à tout moment et donnent la possibilité d’obtenir un certificat HEC (dont le montant, facturé seul, est de 5 000 euros).

Le parcours diplômant, sélectif, se déroule quant à lui pendant une session d’une durée de 6 mois. Il s’organise autour d’un projet sur lequel les étudiants travailleront en équipe, en étant accompagnés et conseillés par des entrepreneurs et chefs d’entreprises expérimentés.

 

 

Raphaëlle Pienne