Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Concours « Je filme ma formation » : les lauréats 2017 !

Concours « Je filme ma formation » : les lauréats 2017 !

Le concours vidéo, dont c’était la première édition, a remis ses trophées récompensant de courts films tournés par des jeunes et visant à valoriser une formation et ses débouchés.


Quelle formation suivre ? Dans quel établissement et pour quel projet ? C’est pour répondre à ces questions que les jeunes se posent sur leur orientation qu’a été lancé en novembre dernier le concours vidéo « Je filme ma formation ».


A cette occasion tous les jeunes, quelle que soit leur formation, étaient invités à réaliser un film de 3 minutes pour valoriser leur cursus et leur centre de formation. Les établissements eux aussi pouvaient envoyer leurs vidéos.

 

Des Trophées pour les formations franciliennes


Ce premier concours a rencontré un réel succès, avec 272 établissements participants et 145 films sélectionnés. Parmi ceux-ci, une vingtaine de lauréats ont été récompensés à l’occasion d’une grande cérémonie de remise des trophées qui a eu lieu le 28 mars dernier à Paris.

Deux « Trophées d’Or » ont été remis, l’un récompensant la vidéo de présentation de l’Access Code School de Besançon (25) et l’autre celui de la formation en apprentissage du CFFPA /UFA de Valabre à Gardanne (13). Pas d’établissement francilien donc sur la première marche du podium. Mais l’Ile-de-France a remporté d’autres places dans le palmarès.

Le CFA du bâtiment de Rueil-Malmaison (92) a ainsi reçu un Trophée d’argent pour sa vidéo « Paroles d’apprentis », l’IRFASE d’Evry un Trophée « coup de cœur » pour sa vidéo sur la formation et le métier de moniteur éducateur et l’école de la 2ème chance (E2C) des Hauts-de-Seine à Clichy (92) le Trophée « Egalité des chances » pour sa vidéo qui suit un groupe de stagiaires venant d’intégrer le dispositif.

 

Ouverture de la saison 2


Si vous n’avez pas pu participer à première édition du concours « Je filme ma formation », sachez que les inscriptions à la saison 2 commencent à partir de ce mois de juin.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site du concours pour consulter les vidéos des lauréats et des participants de la saison 1. Un moteur de recherche permet de rechercher un établissement ou une formation en particulier, voire de cibler une spécialité ou un métier.

Visiter le site du concours « Je filme ma formation ».

 

Raphaëlle Pienne