Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Mercredi 13 avril à 17 h, ne manquez pas notre chat "Se former en apprentissage"

Mercredi 13 avril à 17 h, ne manquez pas notre chat "Se former en apprentissage"

A la rentrée 2015, près de 80 000 jeunes ont fait le choix de se former à un métier en apprentissage dans l'un des 150 CFA franciliens. Pourquoi pas vous ?


Le 11/04/2016

 

L'apprentissage est une voie de formation diplômante en alternance école-entreprise qui vous prépare à une grande diversité de métiers du CAP à bac + 5. Elle vous offre une rémunération et facilite fortement votre insertion professionnelle. Plus de 70 % des jeunes apprentis trouvent un poste dans les 7 mois après leur formation (dont 64 % en CDI).

 

Partenaire de la campagne de promotion de l'apprentissage en Ile-de-France, le site lesmetiers.net vous propose de venir dialoguer avec deux représentants du monde de l'apprentissage.



 
Envoyez dès maintenant vos questions, ou posez-les en direct le 13 avril entre 17 h et 18 h sur www.lesmetiers.net, sur twitter (#ChatLMN) et via notre page facebook (onglet chat) à nos deux invités : 


- Maryse Vassout, Directrice Générale de la faculté des métiers de l'Essonne ;


- Francis Enguélé, Directeur général de ANAF, Association nationale des apprentis de France.




Un dossier "Se former en apprentissage" est également disponible.

 

Le site du conseil régional d'Ile-de-France dédié à l'apprentissage est incontournable pour tous les futurs apprentis franciliens : il permet d'identifier les 150 CFA, leurs offres de formation très diversifiées, les dates des Journées portes ouvertes et les places disponibles à la rentrée.

 

 

Annie Poullalié