Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Paris encore et toujours meilleure ville étudiante au monde

Paris encore et toujours meilleure ville étudiante au monde

Pour la quatrième année consécutive Paris est LA ville étudiante.


Le 03/12/2015

 

Le 1er décembre 2015 était dévoilé le classement QS Best Student Cities Rankings, le classement  des meilleures villes étudiantes au monde. Et pour la quatrième année consécutive la ville de Paris est  à la tête de ce classement. Elle est suivie par Melbourne, Tokyo, Sydney, Londres Singapore.

 

Si elle trust la première place du classement depuis plusieurs années, c’est grâce au bas coût des frais d’inscription ainsi qu’au placement sur l’index Mercer du coût de la vie. De plus, Paris est la deuxième ville qui a le plus d’universités reconnues mondialement, derrière Londres.

 

Ce résultat s’explique également du fait de la forte présence et activité des recruteurs dans la liste des villes considérées par QS. Ce dernier considère les 122 villes qui comptent au moins 250 000 habitants et possèdent deux universités ou plus sur le QS world University Rankings.

 

Le classement QS Best Student Cities est conçu afin d’établir pour les étudiants et les parents une comparaison détaillée des différents valeurs ajoutées des villes universitaires. Il est basé sur 14 mesures divisées en 5 catégories de même poids. Et a aussi pour vocation d’être un véritable outil pour la  mobilité internationale des étudiants.

 

Christophe Lacôte