Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

De nouveaux masters à Science Po

Sciences Po a récemment enrichi son offre de formation en créant des masters pour jeunes professionnels.


Le 24/11/2015

 

Destiné aux jeunes professionnels, il s’agit de formations intensives à temps plein, se réalisant sur un an. L’objectif est de permettre à ces jeunes, après avoir connu quelques années d’expérience (3 à 7 ans selon les masters), d’acquérir l’expertise nécessaire pour accélérer leur carrière. Précisons que ces formations se réalisent entièrement en anglais.

 

Ce type de programme en an est très répandu à l’international. Cinq formations en masters ouvriront en septembre 2016 :

 

- Master in Advanced Global Studies ;

- Master in Public Affairs ;

- Master in Corporate Strategy ;

- Master in Private Banking and Wealth Management ;

- Master in Financial Regulation and Risk Management.

 

En immersion universitaire totale, les programmes conjuguent des enseignements pluridisciplinaires en sciences sociales, irrigués par les travaux de recherche menés à Sciences Po, et des enseignements plus spécialisés et très professionnalisants. L’ensemble est animé par des intervenants à la fois des universitaires et professionnels, tous unanimement reconnus dans leur secteur d'activité.

 

L’organisation du cursus repose sur le modèle hybride développé à Harvard, Princeton ou Columbia. Les étudiants de ces masters en un an bénéficient de cours dédiés, leur permettant d’acquérir rapidement des connaissances et des savoir-faire spécialisés. Ils sont également amenés à suivre des cours en commun avec les élèves de la formation initiale.

 

Pour y accéder il est nécessaire de passer par une procédure d’admission qui repose sur l’évaluation du parcours académique du candidat, associé à son expérience professionnelle. La motivation, la cohérence du projet ainsi que les recommandations présentées seront également prises en considération.

 

Christophe Lacôte

 

En savoir plus sur les Masters en 1 an de Science Po.

Lettre d'info

Inscrivez-vous à la lettre d’info lesmetiers.net