Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Des métiers qui recrutent en Ile-de-France

Des métiers qui recrutent en Ile-de-France

Pour 16 métiers qui recrutent prioritairement la Région ouvre des places supplémentaires en formation.


Le 4/11/2015

 

Donner à tous les demandeurs d’emploi l’accès gratuit à une formation certifiante de qualité, correspondant aux besoins des employeurs, est une ambition majeure de l’Etat, de Pôle Emploi et de la Région Ile-de-France.

 

En 2015, grâce à l’appui du Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels, la Région Ile-de-France, qui finance chaque année plus de 35 000 places de formation pour des demandeurs d’emploi, va pouvoir ouvrir plus de 3 200 places supplémentaires.

 

1000 places supplémentaires seront ouvertes dans des formations de lutte contre l’illettrisme, et 2 200 places supplémentaires seront ouvertes dans des formations qui préparent à des métiers qui embauchent mais qui peinent à trouver des candidats, notamment dans le domaine de l’informatique, de l’industrie (usinage, maintenance) et dans l’aide à domicile.

 

Pour connaître ces métiers et les formations qui y conduisent, Défi métiers met à disposition de tous les professionnels un nouvel outil d’aide à l’orientation : O’Défi. Il permet, via un seul point d’entrée de visualiser instantanément des informations synthétiques, actualisées et chaînées sur les métiers (en lien avec le site lesmetiers.net), l’emploi et la formation ainsi que les contacts des 1000 structures d’orientation recensées à ce jour en Ile-de-France.

 

Catherine de La Barre

 

Découvrir l'outil d'aide à l'orientation O'Défi (version bêta).