Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

#EducationDay

Le 15 octobre 2015 sur Twitter, tous les établissements d’enseignement supérieur sont invités à célébrer l’éducation, la recherche et le savoir à travers l’Europe.


Le 13/10/2015

 

Twitter est devenu un outil incontournable au quotidien pour les étudiants. En 2015, 79 % des étudiants inscrits en enseignement supérieur ont déjà utilisé au moins une fois Twitter dans le cadre de leurs études selon un récent sondage mené par Twitter.

 

Parmi ces derniers, 88 % ont déjà utilisé Twitter pour être mis en relation avec d’autres personnes (étudiants, experts, associations, etc.) dans le cadre de leur cursus. Et pour le corps enseignant, Twitter s’avère être une véritable plateforme d’échanges et de travail avec leurs élèves.

 

Côté étudiants, Twitter facilite les échanges entre pairs mais aussi avec leurs universités ou écoles pour des informations pratiques. Mais c'est aussi une véritable passerelle entre le monde étudiant et le monde professionnel. En effet, plus de la moitié des étudiants répondants se sont servis de Twitter dans le cadre de leur recherche d’emploi.

 

Participez au #EducationDay

 

Les professionnels de l’éducation se mobiliseront le 15 octobre à travers l’Europe pour célébrer l’éducation. Universités, écoles, corps enseignant, recteurs, directeurs d’école, étudiants, anciens élèves... tous les acteurs concernés par l’éducation sont invités à prendre part à la conversation, il suffit de partager le Jour J un Tweet avec #EducationDay !

Les professionnels du milieu feront découvrir leur quotidien, activités, formations proposées et répondront aux questions des étudiants le temps d’une journée.

 

Pour rythmer cette journée dédiée à l’éducation, 3 temps sont proposés :

 

La matinée sera consacrée à la découverte des différents établissements. L’occasion pour les universités et les écoles de faire découvrir la vie estudiantine aux nouveaux arrivants, les coulisses de leurs établissements et mettre en valeur les personnes qui travaillent dans leurs murs.

 

A midi, des sessions de questions-réponses pourront être organisées. Les étudiants et les admissibles pourront poser des questions aux personnels enseignants et pédagogiques, mais aussi aux associations d’étudiants une belle occasion de connaître les trucs & astuces pour réussir son intégration.

 

L’après-midi sera dédié aux alumni, aux études à l’étranger et à la vulgarisation scientifique.

 

Sandrine Damie