Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Un nouveau master en Design

Les écoles d’art appliqué de la Ville de Paris viennent de lancer un master en design.


Le 06/01/2016

 

Les écoles Boulle, Duperré, Estienne - écoles d’art appliqué de la Ville de Paris - ont lancé, en association avec l’Ecole nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art (ENSAMAA), une expérimentation de masterisation en design. 

 

Ces établissements publics d’excellence délivrent déjà le diplôme supérieur des arts appliqués, spécialité Design (DSAA) qui prépare leurs étudiants à la maîtrise des gestes dans les métiers liés à l’artisanat, la mode et le graphisme.

 

Cette expérimentation délivrera un diplôme commun valant grade de master. Elle répond ainsi aux besoins des étudiants de ces trois écoles d’obtenir un diplôme de troisième cycle (Bac + ). Les 35 étudiants issus des écoles Boulle, Duperré, Estienne et de l’ENSAMAA, engagés en master 1 (23 étudiants) et en master 2 (12 étudiants) sont hébergés au Mobilier national (13e).

 

« Il est extrêmement important que ce Master Design puisse voir le jour à Paris, ville qui rayonne dans ce domaine en France et à l’international, pour que les talentueux étudiants parisiens puissent devenir les créateurs reconnus de demain », a souligné Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris.

 

Sandrine Damie