Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Batissiel 2016... c'est parti !

Sensibiliser les élèves au secteur de la construction en leur faisant découvrir les métiers du bâtiment et des travaux publics, tel est l’objectif de ce concours qui, avec plus de 6 000 participants en 2015 et 7000 attendus en 2016, connait un succès jamais démenti depuis sa création.


Le 22/10/2015

 

L’édition 2016 du concours national Batissiel est lancée ! Avec plus de 6 000 participants en 2015 et 7000 attendus en 2016, Batissiel connait un succès jamais démenti depuis sa création.

Depuis 12 ans, ce concours national issu d’un partenariat entre le ministère de l’Education nationale et le secteur de la construction a pour objet de sensibiliser les élèves au secteur de la construction.

 

Quelles sont les règles de Batissiel ?

 

Les collégiens et les lycéens réalisent le projet de construction d’un bâtiment ou d’un ouvrage de travaux publics. Bâtir un pont, rénover un gymnase ou encore équiper un établissement de panneaux solaires... les élèves et leur professeur de technologie sont les seuls décisionnaires.

 

Batissiel leur offre l’occasion de donner vie à leurs idées, tout en s’ouvrant aux notions de développement durable, au travail en équipe, et à la pluridisciplinarité.

 

Chaque professeur de technologie peut inscrire sa classe jusqu’en janvier 2016.

Les plus beaux projets s’affronteront en demi-finales régionales de mi-avril à mi-mai et déboucheront sur la finale nationale le 8 juin 2016.

 

 

Sandrine Damie