Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Je filme le métier qui me plait

Le concours pédagogique "Je filme le métier qui me plait" lance sa 9e édition ! A vous de filmer !


Le 06/10/2015

 

Cité comme exemple par le ministère de l’Education nationale comme démarche possible dans le cadre du Parcours Avenir, le site lecanaldesmetiers.tv, organise pour la 9e année consécutive le grand concours "Je filme le métier qui me plait".

 

Il favorise de manière dynamique une démarche active de découverte des métiers via la création de supports numériques. Ainsi, ce concours permet à l’élève de :

 

 

  • découvrir le monde économique et professionnel ;
  • développer le sens de l’engagement et de l’initiative ;
  • élaborer son projet d’orientation scolaire et professionnel.

 

Sous le signe des métiers porteurs d'emplois, le concours bénéficie également du soutien du ministère du Travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.

 

Qui peut participer ?

 

Tous les jeunes, au sein des collèges, lycées, CFA, universités, et aussi des structures d’insertion, sont invités à partager leur découverte d’un métier, ou d’une organisation/entreprise, sous forme d’une vidéo de 3 minutes en étant accompagné par un adulte référent, porteur du projet.

 

Lors de la saison 8,  plus de 1402 dossiers avaient été sélectionnés, traitant de plus de 250 métiers différents.

 

Vous avez jusqu'au 23 janvier 2016 pour envoyer votre candidature... et jusqu'au 13 mars 2016 pour envoyer vos films. Découvrez le concours sur : jefilmelemetierquimeplait.tv.

 

Un jury prestigieux, présidé par Serge Moati, et composé de personnalités issues du monde économique, des médias et de l'éducation, remettra les prix aux lauréats dans le plus grand cinéma d’Europe : le jeudi 26 mai 2016 au Grand Rex à Paris.

 

 Sandrine Damie