Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Apprendre l'anglais par le jeu

Le pôle universitaire Léonard de Vinci donne accès au Simulang Serious Game à ses étudiants pour parfaire leur maîtrise de l'anglais.


Le 14/10/2015

 

Le Groupe Léonard de Vinci est composé de 4 établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique :

 

une école de commerce, l'EMLV (Ecole de management Léonard de Vinci) ;

une école d'ingénieurs, l'ESILV (Ecole supérieure d'ingénieurs Léonard de Vinci) ;

une école de web & multimédia, l'IIM (Institut de l'internet et du multimédia),

une école de Développeurs DevSchool.

 

Souhaitant optimiser les compétences linguistiques des étudiants, le Pôle Léonard de Vinci s'est associé à Simulang, le seul éditeur de logiciel à proposer un Serious Game professionnel pour l'apprentissage et le perfectionnement de l'anglais professionnel au sein de l'EMLV, l'ESILV et l'IIM.

 

Grâce à cet outil ludique, les élèves sont immergés, le temps d'un jeu en ligne en anglais, dans la réalité 3D d'une société - tel un pilote d'avion dans un simulateur de vol - et acquièrent rapidement les automatismes d'expression nécessaires à la plupart des situations qu'ils seront amenés à vivre en entreprise.

 

 

Une formation en anglais en quasi immersion

 

Le Serious Game Simulang est essentiellement destiné aux entreprises qui souhaitent développer les compétences en anglais professionnel de leurs collaborateurs ayant déjà un niveau B1 et plus.

 

L'apprenant est plongé en immersion avec une mission précise à réaliser, comme participer à une réunion en visio-conférence, faire un point sur un projet, déjeuner avec un client, etc.

 

Il s'agit d'appliquer ses connaissances préalables à des situations concrètes et de s'entraîner pour se préparer aux situations qu'il vivra dans la vie réelle.

 

Score en temps réel, parcours de la simulation,  évaluation détaillée des compétences mobilisées, explications linguistiques et culturelles pour chaque acte de parole ou compétence culturelle évalués sont autant d'outils mobilisés pour aider l'apprenant à progresser et à prendre conscience de ses performances ainsi que de ses lacunes.

 

Ce serious Game est particulièrement apprécié par les étudiants de 4e année qui préparent leurs stages à l'étranger et ceux de 5e année qui s'apprêtent à rejoindre le monde du travail.

 

Sandrine Damie