Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Salon européen de l'éducation 2015 reporté

Date : Du 19 novembre 2015 au 22 novembre 2015, de 9 h 30 à 18 h

Information importante : en raison des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, la Ligue de l'enseignement et ses co-organisateurs (l'Onisep, L'Etudiant), en plein accord avec le ministère de l'Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ont pris la décision de remettre à une date ultérieure la 17e édition du Salon européen de l'éducation : du vendredi 11 au lundi 14 mars 2016.


Le Salon européen de l'éducation est un grand rendez-vous annuel qui permet de mettre en relation les acteurs de l'éducation (enseignants, formateurs, chefs d'établissements, conseillers d'orientation, personnels d'administration, élus, chefs d'entreprises...) et l'ensemble des usagers du système éducatif (élèves, étudiants, parents, salariés ou demandeurs d'emploi en recherche de formations complémentaires, retraités en quête de nouvelles connaissances, etc.).

 

Pendant 4 jours, de nombreux ateliers, animations thématiques et conférences sont proposés sur le thème de l’orientation.

 

Cette année, le thème à l'honneur est "Formations et métiers pour une planète durable"en lien avec la COP 21, la 21e conférence climat en 2015 (Paris Climat 2015).


Profitez de votre visite pour venir échanger avec l'une des membres de l'équipe les métiers.net, présente durant tout le salon sur le stand de la région Ile-de-France, l'un des principaux partenaires de l'événement depuis 2000.

 

Défi métiers, le carif-oref francilien, qui anime le site lesmetiers, participera à une conférence organisée par le réseau TEE IDF (Territoires Environnement Emploi Ile-de-France) qui portera sur les formations et les métiers de la transition écologique".

Adresse

Paris-Expo Porte de Versailles
1, place de la Porte de Versailles 75015 Paris

Transport

Métro : ligne 12, station Porte de Versailles Bus : lignes 39, 80 Tram T3, station Porte de Versailles

Entrée : 

libre et gratuite (à télécharger sur le site de l'organisateur)

Itinéraire

Validez pour trouver l'itinéraire