Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Participez aux Trophées EducNum

L'objectif de ces trophées est de sensibiliser les plus jeunes, de l'école primaire au lycée, aux bons usages du web par un dialogue intergénérationnel mais aussi susciter et valoriser la créativité des étudiants.


Le 10/06/2015

 

Le collectif pour l'éducation au numérique est né en 2013 à l'initiative de la CNIL. Il regroupe aujourd'hui près de 60 membres. Ces acteurs du monde de l'éducation, de la recherche et de l'économie numérique sont issus d'associations, de fondations d'entreprises, de confédérations patronales et syndicales ou encore d'institutions publiques. Tous ont choisi de se mobiliser, ensemble, pour faire de l'éducation au numérique une action prioritaire pour la France.

 

La 2e édition du concours des Trophées EducNum organisé par la CNIL et le collectif pour l'éducation au numérique auquel participe l'Association Pasc@line, sera lancée en octobre 2015. Mais c'est dès maintenant que les étudiants doivent réfléchir à leur projet !

 

Comment participer à EducNum ?

 

Le concours national EducNum est destiné aux étudiants de plus de 18 ans toutes écoles confondues (écoles d'ingénieurs, de commerce, de communication, de design, multimédia, graphisme, universités, écoles  professionnelles) qui ont des idées innovantes et souhaitent présenter des projets pour  promouvoir l'éducation au numérique des jeunes de 6 à 14 ans, et leurs donner les bons réflexes sur le Web.

 

Les étudiants ont carte blanche pour participer, libérer leur créativité  et présenter des projets comme par exemple : des applications mobiles, dataviz, goodies ou kits de survie sur les réseaux sociaux. Le projet gagnant bénéficiera d'un soutien financier, de l'accès à un réseau professionnel et d'une forte visibilité de la part des membres du collectif EducNum.

 

Des vidéos valorisant le numérique

 

L'Association Pasc@line poursuit son action sur la formation au numérique et a produit pour les Trophées EducNum 15 vidéos sur les métiers du numérique, présentant ainsi les 7 familles de métiers : programmation et développement, formation et assistance, conception et gestion de projet, infrastructures et réseaux, communication et marketing, pilotage et management, expertise-conseil-enseignement et recherche.

 

Sur lesmetiers.net plongez-vous également dans le dossier sur les métiers du numérique avec son panorama et ses interviews.

 

Sandrine Damie