Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Le Prix académique de la Recherche en management

Le Prix académique de la Recherche en management

Ce prix récompense les meilleures publications de recherche appliquée sur le management de l'entreprise, ainsi que le meilleur ouvrage de management de l'année.


Le 13/05/2015

 

Le Prix académique de la Recherche en management a été mis en place depuis 6 ans  par Syntec Conseil en management, syndicat professionnel des métiers du conseil en management, soutenu par la Fédération Syntec. A destination des équipes pédagogiques de l'enseignement supérieur, professeurs, maîtres de conférences et chercheurs, le prix vise à récompenser les meilleures publications de recherche appliquée sur le management de l'entreprise et les déterminants de sa croissance et de sa pérennité.

 

Cette initiative a également pour but de renforcer les liens déjà existants entre la profession des consultants en management et le "monde académique" dans son ensemble, notamment en favorisant la diffusion de ces publications.

 

Pour cette 7e édition le Prix académique de la Recherche en management est devenu une référence dans le monde académique, plébiscité par les chercheurs en sciences de gestion qui considèrent son obtention comme un véritable tournant dans une carrière.

 

Les articles des participants sont soumis à une double appréciation : un jury de pré-sélection composé d'académiques puis un jury professionnel composé de consultants en management.

 

Cette année, ce sont près de 130 chercheurs qui ont participé au Prix. Le 9 avril dernier, la remise des prix a eu lieu dans 5 catégories plus un prix coup de cœur du jury. Les 6 nouveaux lauréats sont :

 

  • Finance &stratégie : José-Miguel Gaspar - université Paris Dauphine
  • Marketing/Sciences de la décision : Stefan Worm - HEC Paris
  • Opérations, gestion, contrôle : Shirish C. Srivastava - HEC Paris
  • Management/RH : Joël Bothello - ESSEC Business School
  • Coup de cœur du Jury : Sybille Persson - ICN Business School
  • Meilleur ouvrage de management : Jean-Philippe Denis - université Paris Ouest Nanterre la Défense.

 

Après, des ateliers de coworking avec les chercheurs et les consultants en management présents, les lauréats 2014 ont reçu des mains des membres du jury leur prix ainsi que la somme de 4 000 € pour récompenser leur recherche et leur article publié ou leur livre.

 

Sandrine Damie