Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Semaine de l'automobile au CFI d'Orly

Date : 16 avril 2015

Le Centre de Formations Industrielles (CFI) propose un large choix de formations dans différents domaines de l'Industrie, dont le secteur de l'automobile.

A l'occasion de la Semaine de l'automobile, le CFI ouvre ses portes au public pour lui faire découvrir les formations proposées. Des professionnels de chez Citroën et Mercedes présenteront également les opportunités de carrières au sein de leurs entreprises. 

 

Dans le cadre de la Semaine de l’automobile, du camion et des deux-roues, organisée par l’Anfa, Association nationale pour la formation automobile, le CFI, 1er CFA à Paris intra-muros, spécialisé dans les formations de Maintenance automobile et Peinture en carrosserie, ouvre ses portes au public, le mercredi 15 avril 2015.

 

L’emploi du temps d’un apprenti se partage entre les enseignements généraux (histoire, français, mathématiques...), techniques (analyse structurelle, technologie), professionnels (cours en ateliers) et sa présence en entreprise. Il est important que les professionnels de l’orientation et les jeunes intéressés par ces formations puissent avoir une vision complète de la vie d’un apprenti du CFI.

 

Pour cette raison, les 2 sites du CFI : Paris (20e) et Orly (94) ouvriront leurs portes le 15 avril, pour faire découvrir les formations dispensées en alternance et faire témoigner des apprentis sur leur expérience à l’école et en entreprise. Citroën et Mercedes présenteront également les opportunités de carrières au sein de leurs entreprises. Enfin, la visite des plateformes permettra à chacun de découvrir le matériel technique de pointe mis à la disposition des élèves pour leur fournir un enseignement optimum.

Adresse

Centre de Formations Industrielles
5 Place de la Gare des Saules 94310 Orly

Entrée : 


Itinéraire

Validez pour trouver l'itinéraire