Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

9e édition de l’opération Phénix

Date : Du 14 avril 2015 au 18 mai 2015

L’opération Phénix fédère des entreprises autour d'une formation bac + 5 : un master pro "Métiers de l'entreprise". Déposez dès à présent votre candidature directement sur l’espace candidature jusqu’au 18 mai 2015.

 

Treize grandes entreprises sont aujourd’hui partenaires de l’Opération Phénix : AXA, Helpline, HSBC, Coca-Cola, L’Oréal, La Bred, Leroy-Merlin, PwC, la Marine Nationale, Vinci, Ipsos, Sisley et la Banque Accord. Elles s’engagent à offrir des postes de niveau cadre aux étudiants de Master 2 en LSHS de toutes les universités françaises, en leur assurant, une fois recrutés, une formation à l’environnement économique et à la vie des entreprises.

 

Tous les étudiants inscrits en 2015 en Master 2 Recherche en Lettres, Sciences Humaines et Sciences (avec mémoire de recherche) dans une université française (ou ayant obtenu ce diplôme en 2013 ou 2014 dans une université française) peuvent être candidats à l'opération Phénix.

 

Après validation administrative de votre candidature avec l'université partenaire et examen des dossiers par les entreprises, les candidats sélectionnés sont convoqués à un entretien de recrutement par les directions des ressources humaines des entreprises choisies.

 

Les recrutements se feront en CDD ou en CDI au niveau cadre dès le mois d’octobre. Les recrues suivront une formation en alternance de 357 heures (un master 2 professionnel) « Métiers de l'entreprise », formation diplômante et assurée par Paris Sorbonne (Paris IV).

Entrée :