Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Concours ELLE Solidarité Mode

Vous voudriez vous former aux métiers de la mode mais vous manquez de moyens financiers ? Tentez ce concours qui vous ouvre les portes de grandes écoles privées.


Le 26/02/2015

 

Les métiers de la mode vous font rêver ? C'est le moment de tenter votre chance en vous inscrivant au concours ELLE Solidarité Mode, organisé depuis 2004 par la Fondation ELLE.

 

Ce concours permet à des jeunes filles talentueuses entre 18 et 24 ans, mais dont les revenus ne permettent pas de financer des études privées, d'intégrer trois écoles de renom : Esmod, l'Ecole de la chambre syndicale de la couture parisienne et le Studio Berçot.

 

Les conditions d'inscription

 

  • Vous êtes une fille ;
  • Vous avez entre 18 et 23 ans ;
  • Vous avez le bac ou le niveau bac ;
  • Vos revenus ne vous permettent pas de suivre des études supérieures dans une école de mode
  • .... et vous aimez la mode et vous voulez en faire votre métier !

 

Pour le croquis de mode à envoyer pour poser votre candidature, vous pouvez utiliser la couleur, la peinture, des découpages, des collages… Vous accompagnerez votre croquis d’une lettre de motivation avec vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, mail et numéro de téléphone) ; vous préciserez comment vous avez connu ce concours et dans quelle école vous aimeriez faire vos études parmi les 3 établissements partenaires (choix non définitif).

 

Vous joindrez une copie de votre carte d’identité et tous documents justifiant une situation financière rendant impossible l’accès à une grande école de mode (ex : avis d’imposition de vos parents si vous vivez avec eux).

 

Le thème de cette année "Sailor Girl"(c'est-à-dire Tendances mer, croisières, marine et blanc) est directement inspiré par le nouveau partenaire du concours, Comptoir des Cotonniers, qui contribuera aux frais de scolarité des nouvelles lauréates.

 

En mai 2015, trois jeunes filles seront élues par un jury de professionnels, composé des directeurs des écoles partenaires et des journalistes mode du magazine ELLE, et présidé par un grand créateur.

 

Avec le soutien du site e-commerce Amazon, chaque lauréate pourra bénéficier, au cas par cas, d'une bourse pour l'aider dans ses frais de vie à Paris.

 

Les candidates ont jusqu'au lundi 9 mars pour tenter leur chance sur le site de la Fondation ELLE.

 

Sandrine Damie