Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Sciences Po et l'Institut du service civique

Sciences Po et l'Institut du service civique

Sciences Po et l'Institut du service civique ont signé le 6 février, un partenariat afin d'offrir aux lauréats de l'Institut du service civique la possibilité d'intégrer un master de Sciences Po.


Le 20/03/2015

 

Sciences Po et l'Institut du service civique viennent de signer un partenariat permettant à des jeunes qui ont su faire preuves de qualités remarquables de poursuivre leurs études à Sciences Po.

 

Depuis sa création en 2012, l'Institut du service civique repère des jeunes qui, pendant une période d'engagement au service de l'intérêt général, ont fait la preuve de leurs qualités, de leur motivation et de leur envie d'agir. Avec ses partenaires (établissements d'enseignement, entreprises, collectivités locales, fondations, associations…), l'Institut du service civique propose à ses lauréats un accompagnement individualisé qui leur permet de réaliser un projet d'avenir à la hauteur de leur potentiel.

 

Pour Sciences Po, ce partenariat s'inscrit pleinement dans les priorités du projet stratégique de l'établissement à l'horizon 2022. Conformément à ses missions de service public, Sciences Po entend demeurer pionnier en matière de responsabilité sociale. Au-delà de la consolidation du dispositif des "Conventions Education Prioritaire", Sciences Po souhaite poursuivre son ouverture à de nouveaux profils d'étudiants, notamment au niveau du recrutement en master.

 

Bon à savoir : la promotion 2015 dont le recrutement a débute le 11 février, accueillera 400 nouveaux lauréats.

 

Comment bénéficier de ce dispositif ?

 

Pour intégrer Sciences Po, les lauréats de l'Institut du service civique doivent être titulaires d'un diplôme de premier cycle et remplir un dossier de candidature présentant leur parcours académique et extra-scolaire.

 

Les candidats éligibles seront déclarés admissibles et passeront un oral d'admission devant une commission composée de 2 membres de Sciences Po.

 

Sandrine Damie