Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Quelle réussite pour les Apprentis d'Auteuil ?

Quelle réussite pour les Apprentis d'Auteuil ?

La "Semaine de la réussite" d'Apprentis d'Auteuil est l'occasion de mettre en avant les réussites de chaque jeune dans son parcours de formation.


Le 25/11/2014

 

Du 24 au 28 novembre, Apprentis d'Auteuil fête les petites et grandes réussites des jeunes accueillis dans ses établissements. L'objectif : leur faire prendre conscience de leurs talents et leur redonner l'envie d'avancer.

 

Apprentis d'Auteuil

 

Opérateur direct en France, Apprentis d'Auteuil accompagne 27 000 jeunes et familles dans plus de 200 établissements. Ces jeunes lui sont confiés par leur famille ou par l'Aide sociale à l'enfance. La fondation dispense 80 formations professionnelles dans 19 filières.

 

"La semaine de la réussite"

 

Lancée en 2009, la "Semaine de la réussite" d'Apprentis d'Auteuil a pour but de récompenser l'investissement des jeunes sous toutes ses formes, qu'il s'agisse de l'obtention d'un diplôme, du développement d'un talent particulier, d'une participation à un chantier international ou d'efforts de comportement.

 

Pour briser la spirale de l'échec et redonner le goût de l'effort aux enfants et aux adolescents, Apprentis d'Auteuil valorise ainsi chaque victoire sur soi-même dans son parcours de vie.

 

Les jeunes sélectionnés par les établissements recevront, comme chaque année, un "certificat de réussite d'Apprentis d'Auteuil" lors d'une cérémonie à laquelle les familles, la communauté éducative et tous les partenaires sont conviés.

 

Alors que l'on fête cette année le 25e anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, la « Semaine de la réussite 2014 » aura une résonnance particulière : pour cette 6e édition, 3 000 jeunes se verront décerner un certificat au cours de l'une des 75 cérémonies prévues à travers toute la France, mais aussi en République démocratique du Congo où le REEJER, association partenaire d'Apprentis d'Auteuil, organise une cérémonie de la réussite !

 

Par un accompagnement personnalisé et un suivi éducatif qui s'efforcent de répondre au mieux aux besoins de chaque jeune, Apprentis d'Auteuil leur permet de reprendre confiance en leurs capacités, d'apprendre un métier et de construire leur avenir.

 

Ainsi en 2013, 81 % des jeunes ont obtenu leur diplôme (du CAP au BTS). Un taux qui monte à 83 % pour les jeunes en formation continue et en apprentissage.

 

Sandrine Damie