Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

HETIC se lance dans le luxe

Après son succès dans les formations internet, HETIC propose à partir de janvier 2015 un MBA Internet Business for Luxury Goods. Les inscriptions sont ouvertes !


Le 01/12/2014

 

Après avoir innové il y a maintenant 12 ans avec le lancement d’un programme de formation exclusivement bac + 5 orienté vers la formation des experts managers de l’Internet, HETIC récidive et propose dès janvier 2015 un MBA international pour le moins inusité : Internet Business for Luxury Goods.

 

Hetic, une école du web reconnu

Créée en 2002, HETIC (Hautes études des technologies de l'information et de la communication) forme des experts managers du web de niveau I dans le domaine de l'économie numérique. Elle forme annuellement près de 760 étudiants bac + 3 et bac + 5.

 

Former à l'économie du luxe

 

Le nouveau MBA MBA Internet Business for Luxury Goods permettra de préparer les gestionnaires face à la mutation des stratégies commerciales et marketing dans une industrie où le cousu main, la passion et la tradition sont les mots d’ordre.

Quelle place occupe le luxe aujourd’hui et comment est-il préparé pour faire face à la mondialisation ? Internet et les modèles d’affaires e-business permettent de répondre à plusieurs de ces questions : différences culturelles, grands groupes vs artisans d’exception, rareté vs démocratisation, etc.

 

Le MBA mie en place par HETIC est basé sur un cursus intensif de 6 mois combinant cours théoriques, séminaires, conférences, visites d’entreprises et projets réels.

 

Après un apprentissage des codes du luxe et des fondamentaux d’Internet, les étudiants seront appelés à réaliser en moins de 9 semaines un projet e-business destiné à l’industrie du luxe.

 

Composé de 5 blocs d’apprentissage en sus des visites d’entreprises et lieux de culture et d’excellence française, le MBA abordera les thématiques suivantes :

  • Digital & Luxe Technology : pour l’aspect technique ;
  • Digital & Luxe Creation : pour l’aspect création, design, etc. ;
  • Digital & Luxe Business : pour l’aspect management, marketing, etc. ;
  • Digtial & Luxe Culture : pour les modèles économiques, les codes du luxe et de la e-économie ;
  • Séminaires et conférences : pour des rencontres avec les professionnels de ces deux secteurs.

 

Quels profils d'étudiants pour ce MBA ?

 

Un niveau bac + 4 / bac + 5 ou équivalent) ainsi qu'une expérience professionnelle sont les critères minimaux pour être admissible au MBA Internet business for luxury goods.

 

Les profils admissibles dont :

  • Etudiants en école de commerce ou en école d'ingénieur (M1 ou M2) ;
  • Employé en entreprise souhaitant se spécialiser dans le luxe et d'Internet ;
  • Etudiants étrangers ayant suivi des études équivalent au niveau bac +3 français ;
  • Porteur d'un projet de création d'entreprise dans le domaine d'Internet et du luxe.

 

Les inscriptions au MBA pour l’année de lancement ont été limitées à 40 places. Les candidats seront sélectionnés suivant des critères combinant la qualité du parcours académique et la richesse de leur expérience professionnelle.

 

Le coût de la scolarité pour l’année 2015-2016 s’élève à 16 000 euros.

Les frais de scolarité peuvent être réglés en 4 versements de 4 000 euros.

 

Les candidats intéressés sont invités dans un premier temps à prendre rendez-vous avec HETIC pour dialoguer sur leurs ambitions et la formation HETIC.

 

 

 

Sandrine Damie