Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Trois nouveaux MBA à l'ILV

Spécialisez-vous dans le management, la santé ou le digital par le biais des nouvelles formations de l'Institut Léonard de Vinci.


Le 19/12/2014

 

L'ILV, Institut Léonard de Vinci, crée en 2002, est une filiale du Groupe Léonard de Vinci. L'ILV développe depuis sa création une forte expertise dans le domaine de la formation continue et des 3e cycles. Il propose des MBA spécialisés et des cycles courts afin de former des experts dans 3 grands domaines : le management, la santé et le digital.

 

Trois nouveaux MBA

 

Le ministre chargé de la formation professionnelle, du travail, de l'emploi et du dialogue social a signé un arrêté le 29 juillet 2014 permettant l'inscription des 3 MBA suivants au RNCP, Répertoire national des certifications professionnelles :

  • Auditeur(trice) et contrôleur(se) de gestion (niveau I) ;
  • Responsable e-business / Responsable e-marketing (niveau I) ;
  • Responsable des achats (niveau I).

 

Ces certifications sont valables pour une durée de 3 ans. Elles correspondent à des niveaux bac + 5 en France.

 

A qui s'adressent ces MBA ?

 

Les étudiants ou collaborateurs d'entreprise de niveau bac + 4 peuvent suivre ces MBA et obtenir un titre de niveau I à l'issue d'une année de formation comprenant 6 mois de théorie et 6 mois de pratique pour le programme en "full time" et 3 jours de cours par mois pendant 12 mois pour la formule en "part-time".

 

Bon à savoir : les MBA s'adressent également à des professionnels diplômés d'un bac + 3 et ayant plusieurs années d'expérience.

 

Quels sont les débouchés ?

 

Ces MBA spécialisés permettent aux étudiants d'accéder aux métiers de contrôleur de gestion, auditeur, consultant, chargé de reporting ou encore responsable e-marketing, e-business.

 

Sandrine Damie