Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Les Mazariens débarquent !

Toujours en quête de jeunes talents - compétents et fun - le cabinet de conseil Mazars mise sur une campagne de communication sur les réseaux sociaux pour séduire les jeunes diplômés du supérieur.


Le 01/10/2014

 

Mazars est une organisation internationale, spécialisée dans l’audit, le conseil, l’expertise, l'assistance comptable et la fiscalité. Au 1er septembre 2014, le Groupe est présent directement dans 72 pays et fédère les compétences de près de 14 000 professionnels. En France, 2 300 professionnels travaillent au sein du cabinet Mazars.

 

Mazars, plébiscité par les jeunes

 

Début 2014, Cadremploi et Happy at Work ont dressé le palmarès des sociétés où il fait bon être junior. Cette première enquête  "HappyStarters - les entreprises où les jeunes diplômés sont heureux" a permis de dégager un classement des entreprises où les jeunes se sentent le mieux accueillis et accompagnés dans leur premier emploi. Mazars est  à la 9e place du classement !

 

 

Après les vidéos, une websérie

 

Le secteur de l'audit et du conseil offre une multitude de missions auprès de clients issus de secteurs professionnels variés. Pour permettre aux jeunes de découvrir les multiples facettes des postes au sein de Mazars, le cabinet propose une quinzaine de portraits en vidéo.

 

A partir du 2 octobre 2014, Mazars diffusera chaque semaine via sa page Facebook la websérie "Les Mazariens, ils ne font rien comme les autres" à destination des jeunes diplômés d’écoles de commerce, d’ingénieurs et d’universités.

 

Avec humour et auto-dérision, les Mazariens vous feront découvrir des situations de vie dans un grand cabinet, abordées sur un ton décalé et annoncé comme délirant. Loin des discours formatés, cette websérie s’inscrit dans la continuité des initiatives originales développées depuis 2008 par le cabinet : site communautaire, application, concours interne, création de tutoriels, etc.

 

 

Des recrutements pour l'année à venir

 

L'objectif est de séduire et d'attirer de nouvelles candidatures ! En 2014/2015, ce sont près de 500 recrutements en CDI qui sont prévus sur des postes d'audit financier, de conseil en organisation et management ou encore d'expertise et assistance comptable. Ces pros exerceront pour des clients dans les secteurs de la banque, l'assurance, le BTP, la distribution, les médias ou le secteur public.

 

 

Sandrine Damie