Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités »

Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités »

Rendez-vous au stade Charlety (Paris) le 24 mai pour découvrir des milliers d'offres d'emploi pour étudiant et jeunes diplômés.


Le 23/05/2014

 

La 6e saison du Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités » se tiendra le samedi 24 mai 2014 de 7 h à 20 h au Stade Charléty dans le 13e arrondissement parisien. Au cours de cette journée, vous pourrez découvrir un univers sportif et convivial, couplé à un forum des métiers original et des activités de sensibilisation au handicap.

 

Le Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités » est un événement aux multiples facettes qui propose, pendant une journée, différentes activités associant le sport, des activités ludiques et des relations professionnelles.

 

Un événement sportif et ludique

 

Le Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités » est avant tout une compétition sportive de haut niveau pendant laquelle des étudiants et jeunes diplômés s’affronteront lors d’un décathlon hors norme alliant athlétisme et football, dans des conditions dignes d’un grand meeting sportif.

Les supporters se livreront à un affrontement acharné tout au long de la journée, dans une ambiance festive et sans alcool !

 

Un événement professionnel

 

Cet événement permet aux 6 000 étudiants et jeunes diplômés participant d’allier découverte des métiers, rencontres et échanges informels pour construire ou développer leur carrière.

 

Ainsi des entreprises leaders de leurs secteurs d’activité proposeront des milliers d'offres d'emploi, d'alternances et de stages : Aéroports de Paris, CGI, Disneyland Paris, GDF SUEZ, Lagardère, Nestlé, etc.

 

Une sensibilisation au handicap

 

Cette année encore, le handicap sera à l’honneur lors du Challenge où seront proposées des initiations, ateliers et démonstrations handisport. De plus, Tremplin Etudes Handicap Entreprises constituera une équipe sportive qui participera au décathlon sportif (tournoi de football, épreuves d’athlétisme, etc.).

 

Deux débats

 

Deux débats seront l'occasion de réfléchir et d'échanger. Le 1er débat portera sur l'accompagnement des étudiants handicapés dans les études supérieures. Animé par Christian Grapin, directeur de Tremplin Etudes Handicap Entreprises, cet échange se tiendra à 11 h avec notamment la participation de :

  • Frédéric Meunier, directeur général de l'Efrei ;
  • Yolaine Drouilly, déléguée générale de Passerelle Handicap ;
  • Bernard Navas, chargé de mission handicap et diversité de GDF Suez SA.

 

La 2e table-ronde traitera du "Sport, diversité et vivre ensemble". Animé par Christian Margaria, conseiller spécial formation et enseignement supérieur à la DILCRA, ce débat se tiendra à 15 h avec notamment la participation de :

  • Olivier Oger, directeur général de l'Edhec Business School ;
  • Frank Debouck, directeur de l'école Centrale Lyon ;
  • Alain Storck, directeur de l'Université technologique de Compiègne ;
  • Stéphane Diagana, champion du monde du 400 m haies.

 

A cette occasion, venez aussi échanger autour des enjeux majeurs du marketing RH :

- en prenant le départ du 10 km à 10h30 ;

- lors du cocktail déjeunatoire dès 12h15 ;

- en assistant aux finales et / ou à la remise des prix dès 17 h.

 

L’événement est parrainé par Stéphane Diagana, champion du monde du 400m haies et diplômé de l’ESCP Europe.

 

Venez nombreux !

 

Sandrine Damie