Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Les métiers qui recrutent... passent à la télé !

Les métiers qui recrutent... passent à la télé !

Le Medef vient de lancer une campagne nationale en ligne et à la télévision pour réduire le nombre d'emplois non pourvus. Et si vous trouviez votre voie grâce à ces vidéos ?


Le 30/11/2014

 

L'emploi est au coeur de l'action du Medef. L'ambition de cette organisation patronale est de créer un million d'emplois  en 5 ans. Or, il existe aujourd'hui près de 400 000 emplois non pourvus.

 

Le Medef a ainsi choisi de parrainer un programme court intitulé «Beau travail» afin de faire connaître et de valoriser les métiers pour lesquels les entreprises ne trouvent pas de compétences adaptées ou suffisantes sur le marché du travail. Cette campagne de mobilisation vise également à promouvoir les formations, notamment en alternance, dédiées aux métiers qui recrutent.

 

Ainsi, 115 métiers en attente de recrutement seront présentés au fil des mois sur les chaînes de France Télévisions. Vous pourrez les découvrir sur France 2 et France 3 à 22h30 jusqu'au 18 juillet puis du 25 août au 26 décembre à 20h35. Certaines sont également disponibles sur Youtube

 

Chaque vidéo met en scène des salariés filmés dans leur environnement professionnel, qui présentent leur parcours, leur métier et le salaire moyen en début de carrière. Tous les secteurs de l'économie française  qui recherchent des candidats sont représentés : BTP, métiers de bouche, informatique, etc.

 

Le site web www.beautravail.org complète le dispositif : il donne accès à des fiches métiers, aux formations pour y accéder, aux vidéos et surtout aux offres d'emploi disponibles grâce à un partenariat mis en place avec Pôle emploi.

Partez à la découverte du métier de responsable de programme immobilier, de conseiller de vente, de dessinateur de tuyauterie ou encore de poissonnier !

 

Sandrine Damie