Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Etes-vous le prochain talent du numérique ?

Etes-vous le prochain talent du numérique ?

Pour valoriser les métiers du numérique auprès des jeunes, le Syntec numérique multiplie les actions sur le terrain. Après les S'Nums et l'appli mobile sur les métiers, place à une rencontre avec des pros.


Le 26/05/2014

 

Syntec numérique, syndicat des professionnels du numérique en France, s’engage auprès des jeunes pour la promotion d’un secteur dynamique qui représente 365 000 emplois en France ! Après le succès de son appli mobile sur les métiers et les 27 000 fans de sa campagne les S'Nums, place aux rencontres avec des pros.

 

Le 4 juin, à la Maison de la Mutualité, Syntec numérique organise la première édition « les talents du numérique ». Cet événement a pour objectif d'être un lieu de rencontre entre les jeunes en cours de formation ou fraichement diplômés et des professionnels du secteur.

 

Allez à la rencontre de pros du numérique

 

A partir de 17 h, vous pourrez vous rendre dans l'espace de rencontres et d’échanges avec des professionnels du numérique sur les opportunités d’un secteur dynamique qui recrute. Sur scène, des personnalités partageront leurs expériences et succès.

 

Après la remise des trophées qui récompenseront les meilleurs projets du concours, les échanges reprendront autour d'un cocktail.

 

Faites-vous connaître !

 

En amont de cette rencontre, vous pouvez participer à un quiz ("quel révolutionnaire es-tu ?") et proposer vos projets innovants pour les aider à devenir réalité.  

 

Ce concours « talents du numérique » vise à mettre en lumière et récompenser des projets innovants dans le numérique. Proposez votre projet qu’il soit au stade d’une idée ou que le "business plan" soit déjà abouti. Seul(e) ou en groupe, dans le cadre de vos études ou à titre personnel, décrivez votre projet en quelques lignes, en quoi il est novateur, ce qu’il apporte, et envoyez un visuel ou une vidéo.

 

Fin mai, un jury de professionnels validera l'acceptation (ou non) de chaque projet à concourir. A compter du 26 mai, les projets seront mis en ligne et proposés au vote du public.

 

Quatre catégories de prix (Business de demain, réseaux sociaux, techno numérique, utopie) ainsi qu’un prix du jury et un prix du public seront décernés avec remise de trophées lors de la soirée du 4 juin à la Maison de la Mutualité.

 

Inscrivez-vous dès maintenant à la soirée, déposez vos projets, et rendez-vous le 4 juin à la Maison de la Mutualité ! 

 

Sandrine Damie