Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Orientation propreté !

Pour découvrir de façon ludique les métiers du secteur de la propreté, expérimentez ce nouveau Serious game proposé gratuitement en ligne.


Le 15/12/2013

 

Rares sont les jeunes qui se tournent spontanément et sans apriori vers les métiers de la propreté. Pourtant, ces derniers demandent de développer des compétences, des savoir-faire et de plus en plus de technicité. De nombreuses opportunités vous attendent. Dans la propreté, de belles trajectoires professionnelles sont possibles. Débutez en tant qu'agent, devenez chef d'équipe et pourquoi pas responsable de secteur en fin de carrière ?

 

La Fédération des entreprises de la propreté et des métiers associés propose ainsi une nouvelle approche de son secteur professionnel en partenariat avec l'Education nationale.

 

Ce jeu gratuit en ligne permet de découvrir les métiers et les techniques, d'appréhender l'environnement professionnel et d'aborder le contexte économique de l'entreprise. Il propose également un accès direct aux filières de formation, aux diplômes et à de nombreux témoignages.

 

Le principe est simple : il faut associer les métiers, les matériels, les techniques et les produits. Vous avez 12 missions au cours desquelles vous allez incarner tour à tour un agent machiniste, un agent d'entretien ultra-propreté ou encore un agent de petite maintenance. Durant les missions, vous avez des indices et la possibilité d'acheter des cartes d'information. Vous avez aussi un "capital confiance client" qu'il va falloir préserver !

 

Attention, analyse et réflexion seront nécessaires pour mener à bien vos missions. Pour jouer, vous pouvez le faire en solo, chez vous ou en classe... ou dans le classe d'une "classroom", accompagné par un enseignant dans votre découverte.

 

Sandrine Damie