Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Collégienne ou lycéenne, décrochez votre 1er stage !

Collégienne ou lycéenne, décrochez votre 1er stage !

L'association "Elles Bougent" et ses partenaires proposent pour la première fois une multitude de stages découverte dans l'industrie via une plateforme web unique dédiée à la recherche de ces stages.


Le 06/12/2013

L'association "Elles bougent" a pour vocation de sensibiliser les jeunes filles aux métiers de techniciennes et d'ingénieures. Elle vient de lancer un portail en ligne "Premier stage, collégiennes/lycéennes" à destination des jeunes filles de 3e et de seconde.

 

Sous la forme d'une plateforme web gratuite, ce projet unique en son genre, permet aux collégiennes et lycéennes de trouver un stage d'initiation au sein des entreprises et écoles partenaires de l'association et de découvrir des secteurs industriels et technologiques innovants et pourtant encore trop souvent méconnus. Des entreprises prestigieuses vous ouvrent ainsi leurs portes : Valéo, Bosch, Continental, Orange, Total, SNCF, etc.

 

Les secteurs industriels et techniques sont riches en opportunités vers lesquelles les jeunes filles peuvent aisément s'orienter et s'épanouir  mais qui souffrent encore d'une image trop masculine.  Avec ce dispositif, Elle Bougent contribuent à rapprocher les jeunes filles des métiers techniques.

 

Les secteurs du transport, de l'énergie et du numérique sont des secteurs qui emploient beaucoup d'ingénieur(e)s et de technicien(ne)s. Et si vous aviez le déclic pour l'un des métiers présentés lors de ces stages ?

 

Ce sera l'occasion, de casser certains stéréotypes, de déclencher pour certaines  des vocations et de trouver leur orientation.

 

 

Une fois votre stage décroché, participez au jeu-concours "Raconte ton stage" (jusqu'à fin avril 2014), proposé également sur le portail Stages.ellesbougent.com : une photo prise lors du stage, un cours bilan écrit sur cette expérience... et à la clé quelques beaux lots à gagner dont un Ipad.

Retrouvez "Premier stage, collégiennes/ lycéennes" sur son site web mais aussi via Twitter :  "@ellesbougent : #premierstage".

 

Sandrine Damie