Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • A vous de classer les écoles de commerce

A vous de classer les écoles de commerce

Pour la première fois, l'Etudiant vous propose de réaliser vous-même le classement des écoles de commerce en fonction de 50 critères.


Le 13/11/2013

 

Chaque année le magazine L'Etudiant propose un classement des écoles de commerce en France selon 17 critères qu'il avait établi. Cette année, la nouveauté est de taille : vous pouvez vous-même configurer votre recherche et ainsi obtenir le classement qui correspond à vos aspirations.

 

Vous choisissez un 1er critère classant parmi une liste de 18 possibles (excellence académique, proximité avec les entreprises, ouverture l'internationale, satisfaction des diplômés, débouchés, etc.). Puis vous affinez en ajoutant des indicateurs supplémentaires (jusqu'à 6 filtres possibles). Enfin vous pouvez comparer 3 établissements dans la liste obtenue.

 

Le palmarès concerne 35 écoles de commerce délivrant le grade de master, qui recrutent au bac pour cinq ans ou après prépa pour trois ans. France Business School (FBS) qui n'est pas aujourd'hui habilité à délivrer le grade de master a été ajouté dans la mesure où toutes les écoles fondatrices (ESC Brest, ESCEM Tours Poitiers, ESC Clermont, ESC Amiens) le délivraient en 2012-2013.

 

Avant de tester cet outil pour classer les écoles de commerce, consultez le dossier "Bien choisir son école de commerce" que nous proposons sur lesmetiers.net. Il vous permettra de bien appréhender les différents critères et les modalités de formation. 

 

Et si vous ne savez pas comment utiliser l'outil de l'Etudiant, visionnez cette vidéo de présentation : en 3 minutes, vous maîtriserez les différents paramètres du classement !

 

 

Sandrine Damie