Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Découvrez les métiers de la musique

Nul besoin d'attendre la fête de la musique en juin pour se plonger dans le monde musical. Participez plutôt aux rencontres professionnelles organisées chaque mois par la Cité de la musique de Paris.


Le 07/11/2013

 

Tout au long de l'année, la médiathèque met à disposition de nombreuses ressources en ligne concernant les parcours de formations et les métiers de la musique. A consulter absolument pour des informations pratiques et actualisées sur le secteur !

 

Depuis près de 6 ans, elle vous permet également de rencontrer et d'échanger avec des professionnels de la musique, aussi bien des sphères artistiques, techniques qu'administratives. Ces rencontres professionnelles ont lieu un mercredi par mois. Elles visent à sensibiliser futurs musiciens, enseignants, administrateurs du spectacle vivant aux réalités de la vie professionnelle et du marché du travail.

 

Si les étudiants et jeunes professionnels sont le principal public de ces rencontres professionnelles, de nombreux professionnels aguerris s'y rendent pour confronter leurs pratiques.

 

La programmation 2013/2014 est l'occasion de découvrir les métiers d'administrateur d'ensemble, de chef d'orchestre, d'enseignant de musique, de compositeur de musique de film, de musicologue et de professionnel de la culture, de la santé et du handicap.

 

Rendez-vous mercredi 13 novembre à la médiathèque de la Cité de la musique, de 18 h 30 à 19 h 45 pour assister à la prochaine rencontre autour du métier d'administrateur d'ensemble. Les invités sont Emilie Le Bouffo, administratrice de l'ensemble Les Dissonances et   Enrique Thérain, administrateur de l'orchestre Les Siècles. Ils évoqueront leur parcours, le marché du travail, les réseaux professionnels, etc.

 

L'entrée est gratuite mais nécessite une réservation préalable par téléphone ou mail : 01 44 84 47 13 ou formation@cite-musique.fr

 

Et si vous ne pouvez pas y assister, pas de panique : les rencontres sont filmées puis retransmises sur le site de la médiathèque. 

 

Sandrine Damie