Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

L'entreprenariat, un esprit start-up !

Du 10 au 12 octobre, participez aux portes ouvertes de start-up parisiennes. Vous pourrez y découvrir des entreprises innovantes, et qui sait être piqué par le virus de la création d'entreprise...


Le 02/10/2013

 

Initié par Paris Région Lab et la Ville de Paris, cet événement parisien est une opportunité de rencontrer l'une des centaines de start-ups de la capitale qui jouent le jeu d'accueillir le grand public pour échanger sur ses innovations, services et produits.

 

Une simple réservation en ligne (c'est gratuit !) vous donne le sésame d'entrer dans la start-up de votre choix. Mode, design, arts numériques, édition, environnement, santé... vous trouverez rapidement chaussure à votre pied !

 

Une journée est consacrée spécifiquement à l'accueil des scolaires. A vous de voir si votre établissement participe à cette journée... ou sinon incitez rapidement un de vos enseignants à le faire ! Ainsi l'association Colombbus accompagnera des collégiens à la découverte de l'incubateur et de Capital Games. Les élèves auront ainsi l'occasion d'échanger avec quatre start-ups du domaine des jeux vidéo.

D'autres collégiens fabriqueront avec l'aide d'un dessinateur et de l'équipe de la startup EBK une bande dessinée numérique grâce à Ebooklr, leur logiciel de création de livres numériques simple et intuitif.

 

Toutes ces rencontres sont mise sous le signe de la découverte de l'entreprenariat et du partage d'expérience. Les plus jeunes y découvriront le goût de l'innovation, les étudiants un choix possible de vie après les études : créer son entreprise.

 

Sandrine Damie

 

Pour tout savoir de l'événement :

http://mystartup.paris.fr/