Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • « Les S’Nums » sont de retour avec un « social game » !

« Les S’Nums » sont de retour avec un « social game » !

« les S’Nums » lancent aujourd’hui un social game inédit afin de promouvoir encore davantage les métiers du numérique.


En janvier dernier, Syntec numérique s’était mobilisé auprès des nouvelles générations en lançant sa première campagne de sensibilisation : « Les S’Nums ».
 
Destinée aux jeunes de 15 à 18 ans, cette campagne avait pour but de valoriser le potentiel de recrutement des entreprises du numérique en France et de présenter la diversité des métiers d’un secteur innovant et porteur.
 

En 2012, les métiers du numérique ont en effet recruté 35 000 personnes, dont 30 000 cadres. Le secteur offre des perspectives d'évolution de carrière rapide, avec une forte ouverture sur l'international. Le niveau de rémunération est plus élevé que la moyenne nationale, 46 500 euros annuel contre 32 000.
A noter : Les filles sont sous-représentées dans les filières du numérique : elles ne constituent que 27,5 % des effectifs !

 

Marquée par le déploiement d’une web-série, d’un mini-site Facebook et d’un quizz interactif, la 1re vague de communication a connu un vif succès avec des centaines de milliers de vues des films, et de nombreux joueurs en ligne. Les fans de la web série tournée par le réalisateur de "Very Bad Blagues" pourront retrouver leurs personnages favoris dans la saison 2 des "S'Nums", qui se veut encore plus décalée.


Pour aller plus loin dans la promotion des métiers du numérique, Syntec numérique lance aujourd’hui un « social game » inédit. Celui-ci propose à ses joueurs de devenir un "Super expert du numérique".
Les personnages de ce nouveau jeu en ligne sont les descendants de la tribu des « S'Nums ». Ils seront amenés à faire de la conception et gestion de projet, travailler sur l'architecture réseau, ou encore faire du codage informatique !


Chaque joueur pourra choisir son avatar, un métier à découvrir, remplir de nombreuses missions pour différents types d’entreprises... et remporter l’un des 6 lots à gagner chaque mois.
Ce « social game » permettra de poursuivre la sensibilisation des jeunes aux métiers du numérique. Il les informe de manière ludique sur les emplois proposés, les profils requis, les entreprises qui recrutent, etc.


 
Annie Poullalié