Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Rendez-vous aux « mercredis de l’apprentissage »

Rendez-vous aux « mercredis de l’apprentissage »

Du 17 avril au 3 juillet, 7 centres de formations d’apprentis d’Ile-de-France organisent régulièrement des « mercredis de l’information » à destination des 16-25 ans désireux d’en savoir plus sur l’alternance école-entreprise avant de se lancer.


16/04/2013

 

En 2011, plus de 100.000 jeunes franciliens sont entrés en apprentissage et dans le dispositif d’accès à l’apprentissage. En 5 ans, le nombre de jeunes se tournant vers l’apprentissage a augmenté de 40 % en Ile-de-France !


L’apprentissage est une expérience unique qui allie la pratique professionnelle et la délivrance d’un diplôme, du CAP au master professionnel dans de très nombreux secteurs d’activités tertiaires et industriels.

 

 

Les « mercredis de l’apprentissage » sont l’occasion de découvrir cet autre mode de formation, mais aussi d’appréhender des secteurs professionnels à travers des visites de centres de formation d’apprentis (CFA), des échanges avec des apprentis, des rencontres avec des professionnels.

 

 

Cette année, les CFA suivants participent à cet évènement des « mercredis de l'aprentissage » : CFA des métiers de la viande Paris, CFA expertise comptable Paris, CFA CEFAA (hôtellerie-restauration) Villepinte, CFA des métiers de la table Paris, CFA du CHEP des métiers verts Le Tremblay-sur-Mauldre, CFATL des métiers du transport et de la logistique Le Tremblay-sur-Mauldre.

 

  

 

Retrouvez sur l’espace régional dédié aux CFA toutes les informations sur les centres de formation en Ile-de-France : les coordonnées des établissements, l’ensemble des formations proposées du CAP à bac + 5, notamment par secteurs d’activités, les places disponibles, ainsi que le calendrier détaillé des évènements organisés tout au long de l'année : mercredis de l’apprentissage, journées portes ouvertes, etc.


Annie Poullalié