Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Mercredi 20 mars, ne manquez pas notre chat consacré aux métiers de la métallurgie et de la plasturgie

Mercredi 20 mars, ne manquez pas notre chat consacré aux métiers de la métallurgie et de la plasturgie

Confrontées à la concurrence des pays émergents, les industries de la métallurgie et de la plasturgie se modernisent et innovent.


Le 13/03/2013

 

Face à la hausse du prix des matières premières et à la concurrence industrielle mondiale, les secteurs de la métallurgie et de la plasturgie misent sur la création de matériaux innovants. Dans cette perspective, les industriels ont besoin de personnels de plus en plus qualifiés en transformation, fabrication, qualité, recherche et développement.

 

En dépit de la perte des emplois industriels, les différents secteurs de la métallurgie continuent à recruter : les besoins en recrutement, élevés, sont estimés entre 80 000 et 120 000 par an d’ici 2020.

 

De son côté, avec seulement 50 ans d'existence, la plasturgie est une industrie jeune, innovante et créatrice d'emplois.

 

Informez-vous sur les formations et les métiers dans les secteurs de la métallurgie et de la plasturgie.

 

Envoyez dès maintenant vos questions ou posez-les en direct à nos 2 invitées, mercredi 20 mars, de 17 h à 18 h sur lesmetiers.net : Françoise Diard, Responsable de l’Observatoire des métiers de la métallurgie de l'UIMM et Audrey Noble, Chargée Formation initiale et apprentissage à la Fédération de la plasturgie.

 

Un dossier "Les métiers de la métallurgie et de la plasturgie" est également disponible sur notre site.

 

Annie Poullalié