Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Les S'Nums font la promotion des métiers du numérique

Les S'Nums font la promotion des métiers du numérique

Le Syntec numérique lance une campagne de communication décalée pour sensibiliser les 15-18 ans aux débouchés du numérique.


Le 15/01/2013

 

Ils vont vous faire sortir de l’âge de pierre… Ils, ce sont les S’Nums, les héros d’une nouvelle campagne de communication organisée par le Syntec numérique pour attirer les jeunes vers les métiers du numérique.

 

La campagne comprend une série de 6  films courts et humoristiques sur des aspects de l'emploi numérique qui parlent aux jeunes : le salaire, l'appartenance à une communauté de passionnés, la possibilité de porter un projet tout en étant jeune, les révolutions numériques, les richesses technologiques, l'international.

 

Ces films mettent en scène une tribu préhistorique, les « S'Nums », qui diffusent le progrès technologique autour d'eux. Ils seront diffusés sur Youtube avec un renvoi vers un site Facebook dédié.

 

Les films ont été réalisés par Jonathan Barré, réalisateur de la série humoristique « Very bad blagues » qui rencontre un succès auprès du public jeune avec plusieurs millions de vues sur Youtube.

 

Les métiers du numérique représentent 35 000 recrutements en 2012, dont 30 000 cadres. Le secteur  offre des perspectives d'évolution de carrière rapide, avec une forte ouverture sur l'international. Le niveau de rémunération est plus élevé que la moyenne nationale, 46 500 euros annuel contre 32 000. Les filles sont sous-représentées dans les filières du numérique : elles ne constituent que 27,5 % des effectifs !

 

Toujours dans le cadre de cette campagne, un social game sera mis en ligne en avril prochain pour aider les jeunes à  s'informer, de manière ludique, sur les métiers du numérique : les emplois proposés, les profils requis, les entreprises qui recrutent, etc. Les personnages de ce jeu en ligne – les descendants de la tribu des S'Nums- seront amenés à faire de la conception et gestion de projet, travailler sur l'architecture réseau, ou encore faire du codage informatique !

 

Patricia Holl