Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Journées portes ouvertes au CFA V3A de l'académie de Versailles

Journées portes ouvertes au CFA V3A de l'académie de Versailles

De janvier à mars, le CFA V3A de l’Académie de Versailles vous invite à découvrir ses métiers et à visiter ses différents sites et ateliers.


Le 11/01/2013

 

Créé à la rentrée 2009, le CFA V3A accueille des jeunes dans des lycées publics de l’académie de Versailles, pour y préparer un diplôme par l’apprentissage.

 

Le CFA V3A propose 3 niveaux de formation en apprentissage :

  • Niveau C.A.P et infra : Métiers du Bâtiment / Automobile / Restauration / Pressing / Prévention-Sécurité
  • Niveau bac pro et brevet professionnel : Métiers de l’Industrie / Automobile / Prévention-Sécurité
  • Niveau B.T.S : Métiers de l’Industrie /du Bâtiment /de la Gestion et du Management

 

Ces formations, d’une durée de 1, 2 ou 3 ans, comprennent des périodes d’enseignement au lycée, en alternance avec des périodes en entreprise.

 

Elles sont dispensées dans une dizaine d’UFA (Unités de Formation par l’Apprentissage) intégrées à des lycées du Val d’Oise (Ermont, Argenteuil, etc.), des Yvelines (Mantes-la-Jolie, Versailles, etc.) et des Hauts-de-Seine (Clichy, Gennevilliers, etc.).

 

Chaque année, les différentes UFA du CFA V3A vous ouvrent leurs portes et vous invitent à découvrir des filières de formation à part entière favorisant l’acquisition d’une première expérience rémunérée (de 25 % à 78 % du Smic). Ces Journées portes ouvertes (JPO) sont aussi l’occasion de dialoguer avec des enseignants, des professionnels et des apprentis.

 

Pour planifier vos visites et trouver les UFA qui correspondent à votre projet professionnel, rendez-vous sur la page : http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_105990/dates-des-journees-portes-ouvertes-des-ufa-en-2013

 

Pour en savoir plus sur le CFA V3A.

 

Patricia Holl