Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Ça roule au collège Edmond Michelet de Paris !

Ça roule au collège Edmond Michelet de Paris !

Pour la première fois à Paris, des collégiens ont passé la partie pratique du Brevet de sécurité routière au sein de leur établissement scolaire.


Le 20/12/2012

 

Du 19 au 23 novembre dernier, 20 élèves du collège Edmond Michelet de Paris (19e), âgés de 14 et 15 ans, ont reçu une formation pratique et gratuite en vue de décrocher le brevet de sécurité routière (BSR). Ils étaient encadrés par 7 fonctionnaires de la Police Nationale.

 

Le BSR est obligatoire pour conduire, en l'absence de permis de conduire, un cyclomoteur dès l'âge de 14 ans. Il est délivré aux jeunes titulaires de l'attestation scolaire de sécurité routière (ASSR), obtenue en classe de 5e (ASSR1) et en classe de 3e (ASSR2), et ayant validé leur formation pratique.

 

Parmi les 20 jeunes apprentis conducteurs de 2 roues, tous déjà titulaires de l'ASSR, 16 ont réussi leurs épreuves et se sont vus remettre leur B.S.R.

 

Durant la même semaine, tous leurs camarades de 4ème et de 3ème (250 élèves) ont été formés aux actions de prévention en matière de Sécurité Routière (liaison ASSR1 - ASSR2).

 

Proposée par la Préfecture de Police de Paris, en partenariat avec l’Education Nationale et le Rectorat de Paris, cette expérience unique dans un collège parisien servira d’exemple pour une action de plus grande envergure en 2013.

 

Patricia Holl