Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • IUT de Créteil Vitry : intégrez la licence pro "Industries chimiques et pharmaceutiques" dès mars

IUT de Créteil Vitry : intégrez la licence pro "Industries chimiques et pharmaceutiques" dès mars

Titulaires d’un bac +2 (DUT Chimie – Mesures physiques – Génie biologique, BTS Chimie - Bio avantages et contrôles) et étudiants ayant validé 4 semestres de licence dans le domaine des Sciences de la matière ou des Sciences de la vie, dès le mois de mars 2013, l’intégration de la licence professionnelle "Industries chimiques et pharmaceutiques est possible.*


Le 14/12/2012


Débutez une formation bac+3 sans attendre septembre prochain ! L'IUT Créteil-Vitry propose de former des techniciens supérieurs spécialisés en contrôle qualité, de niveau bac+3.

De la théorie à la pratique

 
Le programme est orienté vers l’insertion professionnelle, privilégiant autant les contenus théoriques que les approches pratiques. Il comprend notamment 5 unités d’enseignement (550 heures de formation dont 100 heures de projet tuteuré + 60 heures d’harmonisation des connaissances) dont 40% sont constitués de travaux pratiques et de projets, et un stage de fin d’études en entreprise de 16 semaines minimum. La formation comprend aussi des visites d’entreprises.

 

Des débouchés en tant qu’assistant ingénieur, chef d’équipe ou technique supérieur spécialisé

 
Durant cette formation, l’accent est mis sur la capacité d’adaptation à la diversité des techniques analytiques et sur la maîtrise des stratégies qui sont mises en œuvre dans les contrôles des matières premières et des produits formulés dans les différents secteurs professionnels visés.
A l’issue de la formation, les titulaires de la licence peuvent prétendre à des postes d’assistant ingénieur, de chef d’équipe ou de technicien supérieur spécialisé en contrôle qualité dans des secteurs d’activité comme : la cosmétique, les peintures et vernis, les encres et les colles, les matériaux pour le bâtiment ou les industries de transformation.


Inscription


Dominique Sombart-Ryan