Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Ne manquez pas aujourd'hui à 17 h notre chat consacré aux métiers d'art

Ne manquez pas aujourd'hui à 17 h notre chat consacré aux métiers d'art

Les métiers d'art concernent un peu plus de 38 000 entreprises en France - essentiellement des ateliers ou de très petites entreprises - et environ 100 000 actifs.


Le 12/12/2012

 

Perpétuant gestes traditionnels et techniques anciennes, tout en s'appuyant sur les nouvelles technologies, les artisans d'art réalisent des objets précieux, raffinés, parfois uniques. Le savoir-faire français dans ce domaine séduit un public de connaisseurs en quête d'authenticité, mais aussi, de plus en plus, le grand public.

 

Bijoutier, souffleur de verre, vitrailliste, céramiste, restaurateur de tableaux... plus de 200 professions se cachent sous l'appellation "Métiers d'art". Elles incarnent la tradition et la création.

 

Posez vos questions en direct à nos 2 invités, mercredi 12 décembre, de 17 h à 18 h sur lesmetiers.net : Lauriane Duriez, responsable du service information de l’Institut national des métiers d’Art (INMA) et Vittorio Serio, ébéniste d’art et administrateur d'Ateliers d'art de France, première organisation professionnelle des métiers d’art.

 

Un dossier "Les métiers d'art" est également disponible sur notre site.

 

Annie Poullalié