Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Travailler dans les « services à la personne »

Travailler dans les « services à la personne »

Aider à domicile les familles ou les personnes âgées ou handicapées, faire des travaux de bricolage, du dépannage informatique…. vous intéresse ? Les emplois des "services à la personne" se développent en Ile-de-France : un besoin de 40 000 postes supplémentaires est annoncé d’ici à 2030


Le 20/11/2012

 

Depuis la fin des années 1990, le secteur des services à la personne est en plein essor. L'allongement de la durée de la vie, le vieillissement de la population, l'émergence de nouveaux modes de vie et la création du chèque emploi service universel contribuent au développement de ces activités, qui se professionnalisent et sortent de la sphère du «travail au noir». Malgré la dégradation de la conjoncture économique, le secteur continue à générer des emplois.

Mardi 4 décembre 2012, de 10h à 17h, au CIDJ de Paris en partenariat avec la Région Ile-de-France, vous pourrez découvrir des formations et des métiers d’avenir : aide-médico psychologique, assistant informatique, auxiliaire de vie scolaire, technicien de l’intervention sociale et familiale, soignant … Vous pourrez également échanger avec des professionnels et des enseignants.

Des offres d’emploi vous seront proposées : la plupart de ces emplois sont éligibles au titre du nouveau dispositif « Emploi d’avenir ».

Par ailleurs, l’agence nationale des services à la personne  et l’ADIE  vous informeront sur les statuts : salariat et entrepreneuriat.

 

Adresse
CIDJ : 101 quai Branly, 75015 Paris

Métro Bir-Hakeim, ligne 6
RER C Champ- de- mars

 

Dominique Ryan