Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Et si vous prépariez votre licence pro au lycée ?

Et si vous prépariez votre licence pro au lycée ?

Le lycée Paul Bert de Maisons-Alfort innove en préparant les élèves à un diplôme de niveau bac + 3 : une licence pro management des organisations.


Le 13/12/2012

 

Le lycée professionnel Paul Bert de Maisons-Alfort (94) devient un pôle universitaire de formation : grâce à une convention de partenariat avec l’université d’Évry Val d’Essonne et le CFA  Évry Val d’Essonne, le lycée abrite désormais une licence professionnelle management des organisations option création, reprise et entreprenariat de PME / PMI.

 

Cette formation, d'une durée d'un an, proposée en alternance uniquement (2 jours au lycée, 3 jours en entreprise), a pour objectif de former des cadres intermédiaires multi-compétents voués à devenir assistants managers dirigeant un magasin ou une succursale, adjoints dirigeants d’entreprise PME/PMI, responsables de grands comptes dans une entreprise ou administration, assistants chef de projet, etc.

 

Pour s’inscrire, il faut être titulaire d’un BTS tertiaire (comptabilité ; assistant de gestion PME PMI ; action commerciale ; management des unités commerciales ; négociation de la relation client, etc.). Les étudiants des universités ayant validé les 120 crédits des mentions de licence en gestion, économie et gestion, tourisme  et hôtellerie, langues étrangères appliquées, droit, AES, ou encore L2 pourront également postuler, de même que les titulaires d’un DUT gestion des entreprises et des administrations ou d’un DUT techniques de commercialisation.

 

La mise en place d’une filière universitaire au sein d’un lycée devrait en outre permettre aux lycéens de côtoyer des étudiants et ainsi de créer des passerelles entre le lycée et monde de l’enseignement supérieur.

 

Pour plus d’infos : 01.41.79.02.50 (Lycée Paul Bert)

 

Patricia Holl