Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • La Maison de l’apprentissage à Gennevilliers : une nouvelle génération de CFA

La Maison de l’apprentissage à Gennevilliers : une nouvelle génération de CFA

A la rentrée 2012, un CFA hors norme, qui regroupe plusieurs formations dont toutes celles de la filière «bois», a ouvert ses portes à Gennneviliers (92).


Le 22/10/2012

 

Inauguré le 17 octobre dernier en présence de Jean-Paul Huchon, président du conseil régional d’Ile-de-France, et de Pierre-Antoine Gailly, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP), la Maison de l’apprentissage, à Gennevilliers est un dispositif innovant qui regroupe, en un lieu unique, des formations professionnelles en alternance, du CAP au bac + 2 dans les domaines de la menuiserie-charpente-agencement, de la maintenance des ascenseurs et de la propreté industrielle.

 

Dans un élégant  bâtiment flambant neuf, ouvert sur le monde avec sa grande verrière, les apprentis et les enseignants du Centre des Formations Industrielles (CFI, une école de la CCIP), de l’Institut National de l'Hygiène et du Nettoyage Industriel (INHNI) et les Compagnons du Devoir sont ainsi menés à cohabiter.

 

Au total, ce sont 15 formations d'excellence qui sont proposées. Pour favoriser les échanges entre les jeunes, les ressources, les espaces pédagogiques et les lieux de vie sont mutualisés.

 

Les premiers apprentis ont fait leur rentrée en septembre 2012 et, à ce jour, 400 jeunes sont au travail. A terme, le CFA accueillera 600 jeunes en formation.

 

La Maison de l'appretissage ne possède pas encore de site internet dédié. Pour en savoir plus sur les différentes filières proposées, vous devez contacter le Centre des Formations Industrielles l’Institut National de l'Hygiène et du Nettoyage Industriel (INHNI) ou les Compagnons du Devoir.

 

 

Patricia Holl