Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

L'UPMC lance sa Welcome Week

Du 10 au 14 septembre, l'UPMC organise sa "Welcome week". Objectif : accueillir dans les meilleures conditions les étudiants en sciences et médecine.


Le 10/09/2012

 

Quelque 32 000 étudiants en sciences et médecine, dont 5 000 nouveaux inscrits, fréquenteront  l’UPMC durant  l’année universitaire 2012-2013. Pendant 5 jours, du 10 au 14 septembre, un village est dédié à ces derniers sur le campus Jussieu. Les différents services de l’université y seront présentés dans une ambiance festive et conviviale.

 

De stands en stands, les étudiants pourront glaner des informations sur les activités sportives, les TICE, la vie étudiante, la médecine de prévention, la vie citoyenne, la résidence d’artiste, l’offre de formation ou encore la bibliothèque universitaire de l'UPMC.

 

Une centaine d’animations seront également proposées tout au long de la semaine.

 

Une scène ouverte permettra notamment d’encourager les nouveaux talents.

 

Des  démonstrations et des tournois sportifs seront organisés. Judo, fitness, escrime, volley… Il y en aura pour tous les goûts.

 

Plus original, un « Roller Tour » entraînera les étudiants à la découverte des différents sites universitaires parisiens. Et des visites insolites permettront d'arpenter le Campus Jussieu de manière originale.

 

Point d’orgue de la semaine, une soirée concert & DJ, le jeudi 13 à partir de 18 h, invitera les étudiants à célébrer la rentrée en compagnie des groupes Fez and the others, Rozz Jack, Diligence…

 

 « C’est un facteur important de réussite de commencer l’année bien informé et bien accueilli »,  estime Jean Chambaz, président de l’UPMC.

 

A mille lieues des traditionnels bizutages de rentrée, cet événement inédit vise en effet avant tout favoriser l’intégration des nouveaux étudiants. Tout porte à croire qu'il atteindra son but.

 

Découvrez le programme de la Welcome Week

 

Patricia Holl