Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Date : 21/08/2012
Domaine : Métiers

Internaute/ville : alex-ben, bretignolles

Question de l'internaute :
Bonjour,voila je vais rentrer en terminale et en décembre je devrait choisir mon orientation futur.Je voudrais donc savoir si vous pouviez me donnez des informations sur les métiers qui auront le plus de succès dans quelques années et surtout les mieux rémunérés.J'avais comme idée de faire une école de commerce,car cela me plaît et surtout parceque certains métiers sont très bien payés.Je vois par exemple sur onisep que un conseiller en fusions-acquisitions peut être payé 4000euros en débutant est-ce possible existe t-il d'autres métiers offrant cette même caractéristique? J'attend votre réponse merci.

Quels métiers d'avenir bien rémunérés ?

Bonjour,

Bientôt en terminale, vous souhaitez connaître les métiers d'avenir les mieux rémunérés.

Les dirigeants des entreprises du CAC 40 (côtées en Bourse) perçoivent les salaires les plus élevés. Leurs rémunérations sont en moyenne 100 fois supérieures à celles des patrons de PME. (source : challenges)

Avant la crise, les cadres supérieurs du monde de la finance (traders...) percevaient également de très hauts revenus. En dehors des métiers de la banque, le magazine l'Express s'est essayé à lister les 10 métiers les mieux payés, ainsi que le site rubakedy, cette fois-ci à l'échelle internationale.

Les médecins, les avocats, les ingénieurs, les pilotes et les hauts fonctionnaires semblent être les professions les plus rémunératrices. Tous ces métiers exigent par ailleurs d'avoir suivi des études supérieures longues et exigeantes. De plus, avant de percevoir un salaire élevé, surtout pour les professions libérales (médecins, avocats...), il faut d'abord se constituer une clientèle et la développer.

Au-delà de la question du salaire, il importe aussi pour vous de vous diriger vers un métier qui correspondant à vos aptitudes et à vos intérêts et vous permette d'épanouir vos possibilités. Découvrez les 10 métiers qui recrutent le plus sur le site de Ouestfrance-emploi.com. ainsi que les métiers d’avenir qui recrutent… avec un beau salaire sur le site Letudiant.

Prenez également connaissance du palmarès des métiers qui recruteront en 2015 sur le site Curiosphere.

Pour l’anecdote, lisez de même l’article du Monde dédié à un homme qui exigeait 200 000 euros pour 2 jours de travail par semaine.

Concernant les salaires d’embauches à la sortie des écoles de commerce, consultez le dossier de l’Expansion.

Par ailleurs, le conseiller en fusion-acquisition perçoit, selon l’Onisep, un salaire débutant de 3800 euros. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’Apec où vous trouverez les salaires par fonction, notamment ceux de la gestion, finance, administration.

Sur notre site, vous pouvez découvrir plus de 400 métiers au travers de fiches descriptives (avec une rubrique salaire) ainsi que notre dossier « les formations qui recrutent en Ile-de-France ».

Enfin, si votre objectif est de gagner de l’argent, ne négligez pas l’intérêt que vous pouvez porter au métier car, le plus souvent, de longues études et beaucoup de travail sont nécessaires pour y arriver.

Bonne réflexion
L'équipe lesmetiers.net