Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Dimanche 17 juin, les apprentis jockeys font la course

Dimanche 17 juin, les apprentis jockeys font la course

Quinze apprentis jockeys européens vont s’affronter sur l’hippodrome de Chantilly (Oise) dans le cadre du Prix Longines Future Racing Stars.


Le 15/06/2012

 

Le Prix Longines Future Racing Stars permet chaque année aux meilleurs apprentis jockeys des écoles européennes de mettre en avant leur savoir-faire à l’occasion d’une course de galop organisée sur un hippodrome de renom.

 

L’édition 2012 de cette course aura lieu dimanche à Chantilly, dans le cadre du célèbre prix de Diane Longines. Elle réunira des apprentis jockeys français, allemands, italiens, anglais et irlandais.

 

Peuvent participer à cette course de 1 800 m des espoirs de moins de 25 ans, en formation ou qui viennent de compléter leur formation. Les chevaux sont attribués par tirage au sort par France Galop et la course est dotée d’un prix de 25 000 euros.

 

Trois jeunes  jockeys français participeront à cet événement. Tous sont élèves de l’Ecole des Courses Hippiques-AFASEC, qui compte 5 établissements en France, dont un en Ile-de-France, à Boissy-Saint-Léger (94).

 

L’Ecole des Courses Hippiques-AFASEC propose une formation d’excellence aux métiers des courses hippiques (trot et galop), à partir de 14 ans, en alternance, entre l’école et l’écurie de courses. Tous ses établissements proposent le nouveau CAPA Lad Cavalier d’Entrainement en 2 ans ainsi que le bac pro conduite et gestion de l’entreprise hippique (CGEH) en 3 ans.

 

La France a déjà remporté le trophée pendant deux années consécutives.  

 

Patricia Holl