Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Date : 14/05/2012
Domaine : Formations

Internaute/ville : kamel, saint vallier

Question de l'internaute :
Je suis actuellement en classe de 1ere STG communication et je souhaite me ré-orienter en bac pro commerce ; est il possible de passer en Terminal directement ? avec un assez bon niveau

Un passage en terminale pro commerce est-il possible après la 1re STG communication ?

Bonjour,

En 1re STG communication, vous souhaiteriez passer en terminale pro commerce l’année prochaine.

Le changement d’orientation a lieu plutôt en fin d’année. Le chef d’établissement le décide, après avis du conseil de classe. L’équipe éducative (professeurs, professeur principal, conseiller d’orientation-psychologue) vous accompagne dans votre démarche.
Pour en savoir plus, surfez sur le site du ministère de l’Education nationale.

Il est possible dans la nouvelle classe de première de mettre en place des stages passerelles en vue d’un changement d’orientation même si ce passage vers la voie techno se fait plus en fin de seconde GT. Ces stages passerelles permettent d’acquérir les connaissances nécessaires dans les matières de la voie professionnelle que vous avez choisies. (source : le nouveau lycée)

 Nous vous invitons à contacter votre professeur principal. Il vous accompagnera dans l’élaboration de votre projet d’études.

Par ailleurs, le titulaire du bac pro commerce, à la différence du bachelier vente, ne se déplace pas pour aller à la rencontre du client. C'est un employé commercial qui intervient dans tout type d'unité commerciale, physique ou virtuelle, afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. (source : fiche diplôme bac pro commerce Onisep et  vidéo)

Prenez connaissance également du bac STG et des épreuves de cette série sur le site Eduscol.

Enfin, découvrez nos dossiers formations "préparer un bac général ou technologique" et "préparer un CAP ou bac pro".

Bon travail
L’équipe lesmetiers.net