Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Un jeu concours vidéo autour de la formation en alternance

Un jeu concours vidéo autour de la formation en alternance

Organisé par la Fédération de la formation professionnelle (FFP), le jeu concours « Raconte ton alternance » vise à promouvoir la formation en alternance en donnant la parole à ceux qui ont opté pour ce mode d'enseignement.


Le 02/05/2012

 

Vous suivez actuellement une formation en alternance et vous souhaitez partager votre expérience ? La Fédération de la formation professionnelle (FFP) vous donne la parole dans le cadre d’un jeu-concours vidéo sur la page Facebook de son portail.

 

Vous avez jusqu’au jeudi 17 mai pour poster l’URL de la page Youtube, DailyMotion ou Vimeo sur laquelle vous aurez enregistré votre film.

 

Dans ce dernier, dont la durée doit se situer entre 30 et 90 secondes, vous êtes invité à exprimer votre vécu concernant l’alternance : périodes en formation, en entreprise, raisons du choix, retour d’expériences, etc.

 

La participation est entièrement gratuite et se limite à une seule vidéo par candidat. N’oubliez pas de mentionner dans votre film vos nom et prénom, le cursus suivi et le nom de votre organisme de de formation.

 

Les prix seront remis lors de la « Fête de l’Alternance » sur le stand de la FFP le jeudi 24 mai 2012 à Paris. Les vidéos seront ensuite reprises dans l’onglet « Vidéos » du site ffp-alternance.fr par les soins de l’équipe de la FFP

 

Les auteurs des 3 meilleurs films seront largement récompensés:

- 1er prix : un I-Pad (Apple)
- 2ème prix : un casque audio « BEATS »
- 3ème prix : une paire d’enceintes « BOSE »

 

Tous les renseignements sur les modalités du concours sont disponibles sur le site de la FFP, le Portail Alternance de la FFP et sur la page Facebook du Portail Alternance de la FFP.

 

Patricia Holl

Lettre d'info

Inscrivez-vous à la lettre d’info lesmetiers.net

Prochains rendez-vous