Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Mercredi 4 avril, ne manquez pas notre chat consacré aux métiers du développement durable !

Mercredi 4 avril, ne manquez pas notre chat consacré aux métiers du développement durable !

Le développement durable peut prendre de multiples formes et concerne tous les domaines d'activité. Pour réussir dans ce secteur émergent et créateur d'emplois, une formation adaptée est indispensable.


Le 28/03/2011

 

Conciliant économie, écologie et progrès social, le développement durable mise sur le changement de comportement des citoyens, des entreprises et des gouvernements pour lutter, à l'échelle locale comme planétaire, contre les risques sanitaires et industriels, les changements climatiques, l'érosion de la biodiversité et les inégalités sociales.

 

Cette mobilisation passe par la mise en place de réglementations toujours plus contraignantes et par l’évolution des pratiques, notamment dans le champ professionnel. Il s'agit avant tout d'une adaptation des métiers aux nouveaux enjeux, ce qui suppose une formation adaptée.

 

Pour découvrir les métiers de ce secteur et les formations qui y mènent, mercredi 4 avril entre 17 h et 18 h, posez vos questions à nos deux invités : Céline Demouliez, chargée de communication de TEE Ile-de-France et Roland Dinner, directeur du développement durable de la ville de Sevran

 

Patricia Holl