Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Do you know “English by Yourself” ?

Le CNED vient de lancer un nouveau site dédié à l'apprentissage de l'anglais, adapté à tous les âges et tous les niveaux d’anglais.


Le 22/02/2012

 

Lancé début février par le Centre national d'enseignement à distance (CNED) en partenariat avec France-Télécom-Orange et le British Council, English by Yourself offre un ensemble de ressources anglophones multimédia ainsi que des parcours de formation personnalisés gratuits et payants. 

 

English by Yourself comporte 2  espaces distincts : l’Espace Kids, pour les enfants jusqu’à 12 ans ; et les parcours personnalisés accessibles dès 13 ans.

 

Pour bénéficier d’un parcours personnalisé, vous devez commencer par renseigner votre profil en ligne (âge, objectifs, centres d'intérêt, niveau estimé, domaine de progression souhaité) afin de bénéficier de contenus adaptés à votre niveau et à vos attentes.

 

 

Si vous avez moins de 18 ans, vous devez obtenir de vos parents l'autorisation de vous inscrire et de fournir les informations et adresses électroniques.

 

Vous pouvez évaluer gratuitement votre niveau grâce à un test de positionnement. Ce test, qui se présente sous forme de QCM, permet de mesurer vos niveaux de compétences en compréhension orale, compréhension écrite et expression écrite.

 

Une fois vos niveaux établis, English by Yourself met à votre dispositiontoutes sortes de contenus : des articles de presse, des animations, des podcasts, des mini-jeux, des vidéos, des jeux éducatifs, des jeux sérieux

 

Toutes ces ressources sont présentées sous la forme de billets afin de découvrir d’un seul coup d’œil ses caractéristiques : niveau requis, temps nécessaire pour la consulter, thème abordé, origine, intérêt pédagogique...

 

Les ressources accessibles sur ce portail constituent un support pédagogique précieux, à condition que vous soyiez prêt à travailler en autonomie. English by yourself peut aussi être utilisé par les profs d’anglais en classe, ou pour permettre aux élèves d’approfondir les apprentissages au-delà du cours. Parlez-en à votre enseignant !

 

Patricia Holl