Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Ce soir à 17 heures, ne manquez pas notre chat consacré à la mobilité européenne des étudiants

Ce soir à 17 heures, ne manquez pas notre chat consacré à la mobilité européenne des étudiants

Étudier à l'étranger est une expérience valorisante. Avec la maîtrise d'une langue étrangère et des connaissances nouvelles, c'est aussi la possibilité d'acquérir une ouverture sur d'autres cultures.


Le 15/02/2012

 

Acquérir une expérience dans un pays de l'Union Européenne est enrichissant et valorisant dans la perspective d'un premier emploi. S'il est plus facile de "s'exporter" lorsqu'on est en école de commerce ou d'ingénieurs, les lycéens, les apprentis et les étudiants des universités ont accès à de nombreux dispositifs leur permettant de se former pendant quelques semaines ou quelques mois à l’étranger.

 

 

Pour connaître les différentes possibilités qui s'offrent à vous en fonction de votre situation, participez au chat organisé par lesmetiers.net ce soir de 17 h à 18 h.

 

Nos deux invités, Isabelle Bruston, Responsable du Bureau mobilité à l'Université Pierre et Marie Curie et Patrice Delegue, Responsable formation professionnelle à l'Agence Europe-Education-Formation France, répondront à toutes vos questions.

 

Patricia Holl